ROTARY CLUB DE SAINTES ROTARY CLUB DE SAINTES (17)
  Membres du club rotarien de Saintes en Charente Maritime  
Identifiant :  
Mot de passe :
conserver les identifiants

   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   



 



     
   
 

Cher Monsieur,

Que de péripéties au cours de ces derniers mois...á moi de vous en faire partager quelques unes.
En Janvier, a eu lieu un voyage organisé dans le cadre du rotary, avec de nombreux étudiants d'échange, (nous étions 80 !).
Ce voyage a duré un mois, et nous avons découvert de nombreuses villes du Nordeste brésilien. Ambiance très sympathique, un voyage inoubliable !
A l'issue de ce voyage j'ai rejoint la classe de terminale dans le même établissement. Les rythmes scolaires sont les mêmes. Les cours ont lieu le matin, et l'après midi est consacrée aux activités extrascolaires (anglais, tango, guitare).
J'ai également changé de famille comme prévu, voici plus d'un mois ; des gens (famille CHADE) très ouverts, accueillants, qui me font partager leurs activités. J'ai à présent un frère et une sœur plus âgés.
La semaine passée, j'ai eu la chance de pouvoir voyager dans une ville située à 1000 kilomètres de la mienne (ARACATUBA) où se déroulait un festival de musique connu au Brésil.
Voici 48h, j'ai accueilli à Sao Paulo mes parents, ils restent plusieurs jours à ARACATUBA, puis nous partons visiter Rio de Janeiro et une partie du Sud pour une semaine.
Les photos viendront illustrer ce rapide message.
Quant á la langue, je maitrise le portugais (brésilien) presque parfaitement, et c’est un plaisir de pouvoir échanger au quotidien de façon approfondie.

J'espère que tout va bien pour Marie PIIPARINEN.

Cordialement.

Grégoire

 

 
 
réalisation : sweb-developpement