ROTARY CLUB DE SAINTES ROTARY CLUB DE SAINTES (17)
  Membres du club rotarien de Saintes en Charente Maritime  
Identifiant :  
Mot de passe :
conserver les identifiants

   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   



 



     
   
 

Cela fait bien trop longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles, je vous prie de m'excuser.
Ici beaucoup de choses ont changé pour moi, dans le sens positif (tant mieux !).
 
Tout d'abord, je suis rentré de mon séjour à São Paulo, où j'ai passé une semaine avec une famille brésilienne qui m'avait invité. Ce séjour fut inoubliable, entre balades dans le centre, dans divers shoppings (énormes centre composés de magasins de restaurants, cinéma...très sympa), bref un très bon souvenir.
A mon retour, j'ai changé de famille, plus rapidement que prévu car j'en avais fait la demande. (je ne me sentais pas si bien dans mon ancienne famille). Et je suis à présent dans une famille de trois membres Analu, Dindo et Joao Victor, le fils de 12 ans. Je m'entends bien avec chacun des membres, et suis beaucoup mieux situé dans la ville. Ainsi je peux continuer mes activités tennis, piscine, et ai commencé des cours d'anglais dans une école particulière.
 
Il y a presque 2 semaines, j'ai réalisé un petit film sur la France, ma région et ma famille...que j'ai montré à la réunion rotarienne...ce fut un succès !
A l'école, tout se passe bien, je commence à bien progresser. Je fais quasiment toutes les épreuves (je suis le seul des Student à faire les évaluations...) et m'en tire pas trop mal. Cette semaine est dédiée aux tests (je suis encore le seul à y aller !!), et après cette semaine, je suis en vacances.... pour deux mois !
Avec les Student, nous nous rencontrons très fréquemment et c'est très agréable que ce soit ainsi, des liens se créent, nous comme une famille, et nous aimons à nous rencontrer.
Je vais probablement passer Noel sur un navire en croisière, la même famille avec qui je suis partis à São Paulo m'invite pour cette croisière, passer à Rio de Janeiro, en Argentin, en Uruguay...bref une sacrée opportunité que j'ai la chance de saisir !
Je vais également réaliser le bus trip du Nordeste de Janvier, pendant un mois. Puis retour à l'école.
Voilà les dernières nouvelles, mon année ici se passent de mieux en mieux, et mon portugais suit ce cours !
 
Encore merci !

Grégoire



  

 
 
réalisation : sweb-developpement