ROTARY CLUB DE SAINTES ROTARY CLUB DE SAINTES (17)
  Membres du club rotarien de Saintes en Charente Maritime  
Identifiant :  
Mot de passe :
conserver les identifiants

   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   



 



     
   
 

Remise du 1er Prix Servir Jeunes

A l’Institution St-Louis à Pont l’Abbé d’Arnoult


Un groupe de huit rotariens s’est rendu vendredi 15 mai à 17 h. dans cet établissement scolaire et a été reçu très cordialement par le directeur, des professeurs et des personnalités de l’Institution.

Le Directeur a d’abord présenté son établissement et le projet « Faso bonheur » proposé et animé par une jeune professeur de mathématiques, Mme Johanny Vanin. Personne très sympathique et au grand cœur, Mme Vanin a retracé la genèse de cette action et a affirmé que le projet était devenu celui des vingt élèves de troisième qui s’y sont fortement impliqués. Elle nous a décrit les moyens employés pour trouver les fonds nécessaires au voyage scolaire qui aura lieu en février 2010 au Burkina Faso pour 10 élèves, puis fait un appel pour trouver des livres à envoyer aux scolaires de primaire du village de Koïrézéna.

Avant de remettre le chèque de 500 € à l’Institution, la délégation rotarienne a rappelé les objectifs du Rotary International tournés vers les jeunes et les enfants et les actions du Club de Saintes dans ce sens.

Moment très agréable qui s’est terminé par la dégustation d’une galette charentaise puis la visite rapide de l’Etablissement sous la conduite du directeur M. TARDY.

  


 
 
réalisation : sweb-developpement